13/05/2008

Orgasme : 15 % de femmes satisfaites

Orgasme mode d'emploiOrgasme : 15 % de femmes satisfaites

30 % des femmes actives sexuellement n'ont jamais eu d'orgasme vaginal

BRUXELLES Avec le retour du soleil... les études sur les comportements sexuels réapparaissent comme les tenues légères. Les premiers résultats du sondage sur l'orgasme 2008 (http://www.orgasmsurvey.co.uk) indiquent que tout ne va pas pour le mieux au lit. Le but du sondage sur l'orgasme 2008 est de demander l'avis de 100.000 femmes. Parmi les 350 participants à ce jour, 30 % des femmes actives sexuellement n'ont jamais eu d'orgasme vaginal au cours d'un rapport sexuel avec pénétration et plus de 20 % n'ont jamais eu d'orgasme clitoridien au cours de ces mêmes rapports. orgasme mode d'emploi II

"Moins de 15 % sont toujours satisfaites, ce qui donne vraiment l'apparence d'une affaire unilatérale. Heureusement, les femmes savent se donner un coup de main car 80 % des femmes ont régulièrement un orgasme par autostimulation" soulignent les responsables de l'étude.

La réflexion sur le sujet va plus loin : les femmes qui ont classé leur plancher pelvien comme étant bon ou très bon ont 3 fois plus de chances d'atteindre un orgasme vaginal que les autres. Et celles qui déclarent exercer régulièrement leur plancher pelvien ont 2 fois plus de chances d'atteindre un orgasme vaginal que celles qui ne l'exercent pas. "Les orgasmes vaginaux ont beaucoup à voir avec l'âge, les femmes plus jeunes n'en ont pas aussi souvent que les femmes plus âgées" , soulignent encore les responsables de l'étude.

orgasme mode d'emploi IVLe fabricant britannique de l'exerciseur vaginal PelvicToner propose un défi aux millions de femmes souhaitant améliorer leurs rapports sexuels : il leur est demandé de compléter le sondage sur l'orgasme avant et après avoir terminé le programme d'exercice initial.

Les résultats seront annoncés le 31 juillet, ce qui coïncide avec la Journée nationale de l'orgasme.

17:06 Écrit par Une B.I.T.C.H peut en cacher une autre dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |